Cette nuit, l’amphi C de Lyon 2 a été occupé

Cette nuit, l’amphi C de Lyon 2 a été occupé

Trouvé sur Rebellyon 
 

A la suite des attaques du gouvernement contre les université et les sans-papiers, plusieurs étudiant.e.s de Lyon 2 et des expulsé.e.s de la Part Dieu ont occupé l’amphi C pendant la nuit du 15 novembre.
Un communiqué a été rédigé pour être diffusé à l’ensemble des étudiant.e.s.

Cette nuit, l’amphi C a été occupé.

Après avoir partagé une bouffe collective réunissant des étudiant.e.s et des demandeurs d’asile expulsés vendredi dernier de la Part-Dieu, nous avons débuté cette nuit du 15 novembre l’occupation de l’amphi C du campus de Lyon 2 Bron.
Vous avez certainement lu dans 20 minutes ou dans l’actu TCL que « le préfet et son équipe font leur maximum pour accueillir les migrants… ». Pourtant 6 000 personnes dorment dans la rue malgré les 23 000 logements libres sur Lyon et ses alentours.
Tandis que le gouvernement cherche à restreindre encore plus l’accès à l’université par de nouvelles mesures : sélection en licence et en master, fusion des universités, coupe budgétaire…, il nous paraît plus que nécessaire d’investir et réquisitionner ces lieux qui devraient être libres, gratuits et accessibles à tous.
Nous avons pris la décision de poursuivre l’occupation. C’est pourquoi nous appelons à la mobilisation collective :
Rejoignez-nous à partir de 18 heures amphi C pour manger ensemble et discuter de la suite…

Tu veux faire un truc concret ?
Apporte un peu de matos (ex : couverture, habits, jouets, jeux de société etc.) ou un petit plat à manger (OU UN GROS !).
Ramène tes potes et tes idées.
Tu peux aussi commencer à préparer ta tenue de combat pour la semaine prochaine : le 22 novembre on bloque la fac ! ”

Les commentaires sont fermés